Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais déjà testé le vernis semi-permanent en institut ; j'aime la tenue quasi indestructible de la chose, mais mes ongles poussent vite et au bout de 10 jours j'ai dû retourner faire enlever le tout, on voyait trop la démarcation à la base. Du coup, 45 euros pour 10 jours çà m'ennuyait un peu.

Pour mon mariage j'avais envie d'avoir de jolis ongles, et j'ai passé commande sur Amazon d'un kit pour le faire moi-même ; j'ai beaucoup regardé les avis, et je me suis décidée pour ce kit : 

Mon kit de démarrage

Le kit coûtait 39,90 euros au moment où j'ai passé commande. 

J'ai choisi un lot de vernis rouges de chez Elite99 d'après les avis sur le net : 

Vernis Elite99

Pour mon 1er essai, je me suis servie de la base/top coat fournie avec la lampe, et d'un des vernis Elite99. (Le mini vernis du kit n'est pas du tout nude, mais rose clair, je n'ai pas aimé du tout)

Résultat mitigé : 

Le vernis a comme rétréci le temps de poser sur tous les doigts. En plus, l'odeur est ignoble à l'ouverture des flacons, très très chimique.

J'ai donc passé commande de vernis OPI, c'est ceux-là que j'avais essayés en institut, une valeur sûre.

2e essai avec base OPI, Vernis OPI Big Apple Red, et Top Coat OPI : 

 

Je suis ravie de la qualité des produits OPI ! Moralité, mieux vaut acheter de la qualité, j'ai jeté le lot Elite99 à la poubelle.

Pour compléter le kit, j'ai commandé sur Amazon un rouleau de carrés de cellulose, un flacon de cleaner et des gants anti uv pour protéger la peau des mains sous la lampe. 

 

Sur beaucoup de blogs vous pouvez trouver des comparatifs lampe LED / UV, les LED sont plus chères mais le temps de pose est réduit ; pour ma part j'ai vraiment pris le moins cher, on verra dans le temps la tenue des ampoules.

Voilà, à bientôt pour le prochain article, je vous ferai un debrief pour la dépose.

Tag(s) : #Beauté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :